Cuisine sur-mesure

Chez Luberon Création, le sur-mesure est sur-mesure.

Il est des vérités qu’il s’agit de rappeler, ou de clarifier. Le sur-mesure de certains n’est pas le sur-mesure d’autres. Chez Luberon Création, le « sur-mesure » est un « vrai » sur-mesure.

LE SUR-MESURE DE LA PIÈCE

Imaginons que vous voulez refaire votre cuisine. On va vous dire que la cuisine truc-machin-chose est sur-mesure. Oui, sur un mur de 2m60, on va vous mettre 4 caissons de 60 centimètres, deux fileurs (des petites plaques verticales du même matériau que les portes – dans le meilleur des cas) soit 20 cm de perte de rangement.

Chez Luberon Création, si vous voulez 4 caissons sur votre mur de 2m60, on va positionner les fileurs au strict nécessaire pour les ouvertures des portes et pas pour combler du vide. Vous aurez une harmonie adaptée à la taille de votre pièce et à votre façon de ranger. Le sur-mesure de Luberon Création est que chaque caisson peut être fabriqué à la dimension juste. Car chaque caisson est fabriqué à l’unité, pour vous et votre cuisine. Il n’y a pas de stock, pas de promotions ou de rabais pour écouler des vieux modèles. C’est d’ailleurs aussi la raison qui fait que les cuisines fabriquées de Luberon Création ne vont qu’à votre cuisine, et à aucune autre. Comme ces bottes fabriquées à la mesure de votre pied, personne d’autre que vous ne peut les porter.

LE SUR-MESURE DE LA PERSONNE

Vous êtes grand ? Madame est petite ? Chez Luberon Création, nous adaptons la hauteur du plan de travail en fonction de votre personne. Et ce n’est pas qu’en « jouant » sur la hauteur de la plainte, mais bien la hauteur des caissons et des meubles hauts. Luberon Création crée la cuisine à votre mesure. Ou à vos mesures, si vous avez des tailles très différentes et que vous cuisinez les deux.
Cuisine sur-meure en bois

LE SUR-MESURE DES MATÉRIAUX : LE BOIS, LES TEINTES

Chez Luberon Création, vous pouvez TOUT choisir. Non pas un modèle sur catalogue, non pas une couleur parmi un choix de couleur. Vous pouvez choisir le matériau des caissons, que vous les vouliez blancs, noirs, du genre tissu ou colorés. Vous pouvez choisir le « chant », ce ruban qui est collé sur la tranche des parois. Vous pouvez choisir les portes en créant celles que vous aimez.
Vous voulez du bois massif ? du plaqué ? de style rustique ? contemporain ? Vous voulez une moulure ? des portes lisses ? des panneaux ? Vous voulez une teinte naturelle ? plus claire ? Plus foncée ? une teinte transparente ? Vous voulez une teinte mate ? brillante ? Un beau bleu Provence ? Un taupe classique ? Un peu plus beige ? Un peu plus gris ?

Chez Luberon Création, nous fabriquons des échantillons à votre demande, et tant que nous n’avons pas votre accord total sur le bois, la forme, la couleur, nous vous proposons autre chose. Jusqu’à trouver l’exacte couleur qui est la vôtre, et que la vôtre. Chez Luberon Création, il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais, deux cuisines identiques. Un peu comme chez Porsche où les options proposées sont tellement nombreuses que c’est très improbable de voir deux voitures identiques.

LE SUR-MESURE DES MATÉRIAUX, SUITE : LE PLAN DE TRAVAIL

Vous allez passer beaucoup de temps dans votre cuisine, car c’est la pièce centrale de la maison. Vous y recevez vos amis, votre famille. Vous préparez à manger, vous prenez l’apéro, vous y mangez. Vos enfants font leurs devoirs. Vous ouvrez vos enveloppes, vous discutez. Le plan de travail est la matière qui sera en contact avec vous, votre regard, vos convives. Le choix est esthétique et fonctionnel. Vous aimez la pierre, le granit ? Vous irez choisir votre plaque chez le marchand de pierre. Vous aimez le style contemporain ? vous voulez de la céramique ? un matériau innovant ? une couleur unie ? un fini lisse ? granité ? rugueux ?
Plan de travail

LE SUR-MESURE DE L’ÉLECTROMÉNAGER

Vous voulez cuisiner dans un four combi-vapeur ? au contraire, vous n’avez pas besoin de sophistication et préférez un micro-ondes efficace ? Vous voulez une cave à vin ? un frigo américain ? vous voulez un fourneau ? une cuisson à induction ? Votre cuisine s’adaptera à vos choix. Que ce soit un four en hauteur, un lave-vaisselle encastré, deux frigos…. Chez Luberon Création, tout est possible.

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les marques d’électroménager que nous vous proposons ? Vous pouvez chercher vos propres appareils chez les marchands de votre choix, ou reprendre certains appareils qui sont encore de qualité. Le sur-mesure ici souligne l’aspect haut de gamme de Luberon Création, car nos partenaires sont sélectionnés selon des critères de fabrication en Europe, des actions en faveur de l’environnement, la qualité et la durabilité.

LE SUR-MESURE DE L’UNICITÉ

Vous êtes unique, et votre cuisine l’est aussi. Toutes les questions que nous vous posons, tous les choix que nous vous soumettons, toutes les propositions, toutes les idées, toutes les envies, tous les rêves sont discutés, évalués et rendus possibles. Grâce à notre accompagnement et nos conseils professionnels, vous pourrez vous dire que vous achetez la cuisine que vous voulez acheter, et non pas celle que le vendeur vous vend. Chez Luberon Création, chaque cuisine est fabriquée à l’unité, chaque cuisine est élaborée pour une personne, vous, et personne d’autre. C’est votre cuisine, co-créée par vous et nous.

LE SUR-MESURE DE L’ESTHÉTIQUE

La beauté est un élément important de notre fabrication. L’aspect esthétique va de pair avec la qualité. Vous devez vous sentir bien, aimer votre cuisine, la faire vivre, vibrer, partager de bons moments en son antre. Préparer de bons petits plats, cuisiner des repas de fête. Tout doit être beau, tout doit être esthétique, tout doit être synonyme de plaisir.
dessin cuisine sur-mesure

LE SUR-MESURE DU PRIX

Chez Luberon Création, vous n’avez pas acheté le modèle d’exposition – moins cher – ni la cuisine truc-chose-machin que le vendeur de cuisine voulait absolument vous fourguer, pour vous faire faire une « économie » de 40 %. Vous n’avez pas « fait une affaire » lors d’un salon dans lequel un charmant monsieur ou une très jolie dame vous ont harponné pour vous faire réaliser l’affaire du siècle. Vous n’aurez pas chez Luberon Création, la pose à 1 euro, jamais. Car chez Luberon Création, on ne vous ment pas. On ne vous raconte pas des salades, on ne vous fait pas croire que vous allez bénéficier d’un rabais exceptionnel parce que c’est la « saint crétin » ou autre fête des belles-mères.

Chez Luberon Création, les salaires sont payés en France, selon les normes françaises, les matériaux sont des matériaux de qualité, le bois est français et qui plus est labellisé PEFC, ou respectueux de l’environnement. Nous ne bradons pas notre travail et celui de nos collègues. Nous sommes transparents sur nos tarifs, calculés au plus juste. Il n’y a pas de soldes, pas d’actions de printemps, pas de « 5 pièces d’électro pour 1 euro ». On ne se moque pas de nos clients, vous êtes la personne la plus importante pour l’entreprise, car c’est vous qui nous faites vivre. On ne va pas vous raconter des sornettes. On va vous présenter le prix du travail, des matériaux. Vous l’acceptez ou pas, mais nous ne changerons pas.

En conclusion, il est important de savoir de quoi on parle quand on parle de « sur-mesure ». S’il s’agit d’un choix parmi des catégories prédéfinies ou s’il choisit d’une création unique. Chez Luberon Création, le sur-mesure est du vrai sur-mesure. Nous vous invitons à visiter notre atelier afin de vous rendre compte par vous-même ce que cela signifie.