Cuisine industrielle en Corse

La première idée de nos clients corse étaient de posséder une cuisine au style traditionnel tout en alliant une touche de modernité rendant leur cuisine industrielle, intemporelle et unique. Leurs envies étaient que leur cuisine se pare de matériaux bruts donnant une touche rustique à l'ensemble. 

Cuisine industrielle intemporelle

Pour donner cet aspect brut et traditionnel, nous avons conçu la cuisine avec du vieux chêne massif. Les rayures, les incrustations et les trous du bois lui confèrent un aspect unique et accidenté, synonyme de l’effet du temps lui donnant son histoire. Nous y avons ensuite ajouté une teinte chanvre afin de faire ressortir la chaleur de ce noble matériau.

Pour le plan de travail, nous avons sélectionné un plan en DEKTON. Matériau haut de gamme inspiré par la pierre naturelle avec une tonalité sombre, ce qui donne un cachet élégant et rempli l’envie d’authenticité des propriétaires. Le plan de travail est composé d’un mélange de verre, de céramique et de quartz. Ce matériau dispose d’une robustesse exceptionnelle qui ne craint ni les hautes températures, ni le froid, ni les rayures.

Placards sur-mesure

Les placards en verre peuvent sembler anodins, mais sont d’une grande technicité. Réalisés, sur-mesure, ils sont le fruit d’un mélange parfait entre le bois brut et le verre. Les placards ont été réalisées à la main. Pour un souci de gain de place le système de « portes rentrantes » de chaque côté du meuble permet un passage fluide lorsque celles-ci sont ouvertes.

Évier provençal

L’évier lui est en pierre de bourgogne aussi appelé « Pile » par nos ancêtres en Provence, il désigne une pierre creuse à fond plat où l’on faisait la vaisselle. Sa composition, sa couleur et son aspect d’antan font de lui l’élément parfait pour retranscrire le coté traditionnel de cette cuisine industrielle. Élément redynamisé avec l’égouttoir en inox réalisé sur-mesure qui vient donner une touche moderne au plan de travail et contrasté avec l’aspect ancien de la « pile ».

Touches modernes

Vous allez nous dire, mais où est la touche moderne dans tout cela ? Elle se trouve dans la quincaillerie et l’électroménager. En effet, des touches métalliques incrustés dans cet ensemble brut viennent apporter le contraste entre l’ancien et le moderne.  La modernité est surtout apportée par les lampes, les poignées, la robinetterie et une sublime trancheuse. L’opposition des matériaux permet de conserver l’authenticité de la cuisine. 

L’électroménager haut de gamme s’intègre parfaitement à l’ensemble ainsi que, la trancheuse à jambon Wismer, qui a été construite dans le respect des traditions, fabriqué en matériaux nobles et assemblée à la main. Le piano de cuisson Lacanche émaillé et sur-mesure, accueille un Polycuiseur et un bain Marie pour le plus grand plaisir des propriétaires des lieux.