Luberon creation cuisine haut de gamme

Zoom sur cette cuisine noyer et laque sur mesure

2017 commence avec Cuisines et Bains qui nous affiche au cœur de son magazine avec 4 pages de reportage afin de valoriser notre travail, notre savoir-faire et notre passion.
Maison de Haute Menuiserie, Luberon Création imagine, crée, fabrique vos cuisines design, contemporaines, salles de bains et agencements d’intérieur haut de gamme et sur mesure du Luberon aux Alpilles.

UN CARACTÈRE FORT!

Intégrant les deux dominos de cuisson, l’îlot, au centre de cette cuisine, tient le rôle de plaque tournante. La disposition des autres postes autour de ce dernier a présidé au reste de l’agencement. Équipé de l’évier,

le linéaire forme un angle avec le bloc armoire accueillant les fours ; de l’autre côté de l’îlot sont disposés le réfrigérateur et un placard de rangement.

DÉNIVELÉ INGÉNIEUX

On remarque, dans cette cuisine, de nombreux détails intéressants en matière de conception : le dénivelé au

niveau du linéaire, qui permet d’ouvrir la fenêtre battante sans difficulté et de disposer l’évier à hauteur confortable ; le rideau coulissant, attenant à ce dernier, pratique pour ranger le petit électroménager ; l’alignement

impeccable des fours et de la machine à café, à mi-hauteur dans le bloc armoire ; ou encore le caisson au plafond qui, intégrant le groupe aspirant, sculpte le volume.

S’il est audacieux, le choix d’un noyer en façades confère à cette cuisine un tempérament marqué ; très

présentes, les poignées horizontales et verticales soulignent le caractère fort de cette réalisation, qu’adoucissent quelque peu les suspensions élégantes et design au-dessus de l’îlot.

LA FARANDOLE DES MATÉRIAUX

La particularité de cette cuisine tient dans l’éclectisme dont elle fait  preuve dans son choix de matériaux : noyer, céramique, laque et verre forment un mariage improbable mais tout à fait réussi.