Les états du bois

DUO DE LAQUE ET DE NOYER

Au cœur du Luberon, entre Maubec et Coustellet, cette cuisine allie à merveille la modernité de la laque mate et la chaleur du bois avec une finition contemporaine. Le veinage du noyer avec ses flammes caractéristiques amènent de l’énergie et de la vie dans cette cuisine que nous avons littéralement transformée en espace  à vivre.

Voilà notre métier de fabricant de cuisines sur-mesure et d’agencements d’intérieurs : transformer, construire, travailler les bois nobles ainsi que les dérivés et les espaces avec vous, car VOUS ETES UNIQUE !

L’ilot reflète ce mélange entre laque et noyer, bois noble et chaud, accueillant 4 à 6 personnes.

L’ilot de cuisine sur lequel on trouve 2 plaques de cuisson induction de marque V-ZUG, fabricant suisse d’électroménager haut de gamme. Ces plaques induction permettent une excellente ergonomie en terme de cuisson et le réglage très fin de la puissance permettent une finesse dans la réalisation de vos mets. Ces plaques ont été positionnées à fleur de plan de travail pour faciliter l’entretien et conserver toute la délicatesse de la matière.

Le plan de plan de travail, en céramique, offre des qualités techniques hors pair. Extrêmement résistant il permet la dépose des plats directement en sortie de cuisson, que ce soit de la plaque de cuisson induction ou bien des fours, qu’ils soient traditionnels ou combiné-vapeur. Il résiste aux utilisations des matériaux de cuisines, cocotte en fonte, casseroles en inox et même aux rayures des couteaux en acier. Sa finesse, 12 mm, lui confère un style très contemporain et permet de se faire oublier pour laisser la beauté de cette cuisine en bois sur-mesure illuminer le séjour.

Le plan de travail en céramique permet d’intégrer un évier sous plan (inox de chez Franke) de travail et créer un égouttoir dans la masse

Nous avons utilisé la hauteur de la fenêtre pour en faire un atout, là où beaucoup l’auraient gérée en contrainte.

Le rideau de verre dissimule le petit électroménager, les montants en alu viennent rappeler également les poignées et les plinthes.

L’électroménager haut de gamme positionné dans cette cuisine, révèle l’envie de cuisiner et de satisfaire ses convives.

V-Zug est présent pour le four combiné vapeur, le four multifonction, les dominos de cuisson posés à fleur du plan de travail, le lave vaisselle intégré dans le pan colonne sous la machine à café (pour une saveur de café unique) et la hotte de chez Falmec insérée dans la plafonnade vient compléter cet ensemble prestigieux.

Pour uniformiser l’ensemble de la pièce, les portes de communications ont été laquées de la même couleur que l’ilot.

Une idée, une envie, un rêve, nous sommes là, à votre écoute pour vous accompagner, pour imaginer la cuisine selon vos goûts tout en étant accompagné par de vrais professionnels.

Pour votre cuisine sur mesure dans le Luberon ou dans les Alpilles, contacter Luberon Création, car VOUS ETES UNIQUE !