Au plus près de la Matière, au plus près de l’Humain

L’équipe de Projecteur TV a suivi Jérôme Lozano, menuiser – poseur, chez Luberon Création, fabricant de cuisines et d’agencements intérieur haut de gamme sur mesure. Toucher et ressentir la matière, transmettre, réaliser, telle est la vision et l’empreinte de Luberon Création.

Maison de Haute Menuiserie, basée à Saint Saturnin les Avignon dans le Vaucluse, l’atelier de Luberon Création, nous a permis d’aller au plus près de l’artisanat, pour une rencontre avec la transmission, la passion, la matière.

Jérôme Lozano nous a fait partager, le respect et la passion qu’il a pour son métier.

Odeur, bruit des machines, copeaux de bois envahissent nos sens, et ainsi nous pouvons réellement nous rendre compte de la justesse du temps de travail de réalisation d’une porte de placard de cuisine.

Ce savoir faire,  avec des matières uniquement d’origine française, dans la pure tradition artisanale doit se transmettre et perdurer.

Benjamin, apprenti poseur en aspire à tout bénéfice : « le bois est un matériau que je trouve très intéressant à travailler, avec pas mal de possibilités de travail à faire dessus. Un de mes grands-pères qui travaillait le bois, m’a donné sa passion et un peu plus l’envie de venir en menuiserie. »